A beginner at Intuition
Hum, commençons par le commencement, par ce qui m'a mené à Madrid, my three month-internship at Intuition Films:
Dès le lendemain de mon arrivée, à 16h tapantes, je me présentais devant la haute tour où j'allais désormais travailler. J'avais été le matin même repérer les lieux, histoire de ne pas me perdre et d'arrivée échevelée, en nage et surstressée devant mon futur boss. Etant donné les péripéties liées à mon stage (cf mes inquiétudes des précédents mois avec leur apogée en pleine semaine de rattrapage, lorsque j'ai appris que mon stage était ANNULE, et le revirement, quelques jours plus tard, qui a provoqué mon départ précipité pour ces 3 mois à Madrid), j'aurai pu être un peu nerveuse, mais bizarrement, j'avais plutôt hâte de les rencontrer et de commencer à bosser. Notre rencontre fut brève et sympathique, nous reparlâmes quelques instants avec une absolue décontraction des évènements précédents, où je dus faire comme si cela n'avais eu aucune importance, et nous nous donnâmes rendez-vous pour le lendemain, pour ma première journée de boulot.
Mais laissez-moi vous parler de cet endroit où je travaille. Où plutôt non, regardez plutôt:
Ca en jette, hein? Bon, ok j'avoue, le côté 'tour Montparnasse' me donne soudain l'impression d'avoir été propulsé en 2027 (sic): je m'imagine que j'ai quarante ans, et que je dois pointer tous les matins avec mon bagde magnétique, mon ordi portable à la main... Arggg!!! Enfin, il faut bien s'y mettre un jour, non?
Bref, voilà, je bosse donc au 11ème étage de cette tour, et je pointe bien tous les matins à l'aide de mon wonderful badge, mais en réalité c'est plutôt classe, et de là-haut j'ai une vue magnifique sur Madrid.
Et puis en ce qui concerne le boulot, c'est cool, et me permet pour l'instant de réellement me familiariser avec l'espagnol. Je fais des revues de presse et relève tout ce qui concerne le cinéma, la télévivion, internet, les médias, etc. Et je lis des scripts, puis en fait un rapport à mon patron, donne mon avis dessus, évalue les chances de succès et les perspectives de sortie, joue les apprenties productrices quoi! C'est ce qui m'intéresse le plus, avant d'entrer dans le vif du sujet, c'est-à-dire d'assurer les relations avec les boîtes de prod' françaises. Enfin, l'ambiance est vraiment très sympa dans le bureau, l'équipe est jeune et drôle, et, vu que mes horaires sont plutôt 'light' (jugez plutôt: du lundi au jeudi de 9h-9h30 jusqu' 15h), je dois reconnaître que je n'ai pas trop à me plaindre!
;-p
1 Comments:
Aaah, enfin, le voila ton blog que tu nous as dissimule trois, voire quatre jours durant !!... Avec des excuses completement bidons en plus... Et oui ma petite, y'a des fois comme ca ou il faut se jeter a l'eau, assumer les trucs plus ou moins cons (pas trop pour toi pour le moment je te rassure) qu'on a ecrits ! J'en profite, il n'y a guere que dans le domaine du blog que j'ai une longueur d'avance sur toi, alors bon...
Enfin bref, finalement ce que nous faisons l'un et l'autre n'est pas si eloigne que ca, on a presque les memes horaires... :p Et cette plaque d'hotel dans ta calle veut tout dire il me semble... Bref, je constate que les deux a avoir galere pour leur stage (l'une plus que l'autre j'avoue) partent les premiers et s'installent tranquillement... A ce propos, j'approuve Volver au mur et l'echarpe Gap ^^ Mais je ne vois pas beaucoup de photos "generationnelles" si tu vois ce que je veux dire ! Mais bon en cinq jours c'est pas mal :)
Tu vois, ce petit blog que tu nous cachais est tres utile, il alimente fantasmes et conversations sur la nouvelle vie madrilene de notre Malo prefereree... et c'est deja pas mal !!
Bonne suite, je suis completement acquis a ta cause !
T'embrasse fortissimo.
Enregistrer un commentaire
<< Home