Biboo bat des ailes

Mes chers amis, un message comme une bouteille à la mer… Eparpillés au quatre coins du monde ou restés au bercail jamais quitté, je suis loin de vous… Or l’amitié, ça s’entretient, je le sais ; j’y tiens. C'est ce que je tenterai de faire ici.Pour que quand je rentrerai, quand nous nous retrouverons tous, nous ne nous regardions pas un instant comme des étrangers, mais que nous ayons l’impression de nous être quitté la veille. Et de reprendre une conversation inachevée…

06 mai 2007

Elysons-les!

Mes chers amis, aujourd'hui une période intense et passionante s'achève et je dois dire que pour ma part, et quel que soit le résultat, elle va bien me manquer. Tout une nation qui s'interroge, qui débat (le tente en tout cas), qui s'interpelle, qui se mobilise et qui va voter, toute cette énergie mise au service de la démocratie, d'idéaux, et de projets d'avenir, y'a pas à dire mais c'est beau à voir. Bien sûr si j'ai l'air de brosser un tableau très "démocratiquement correct" de notre cher pays, je n'oublie pas pour autant que beaucoup de français se sont sentis exclus et mal représentés par ces douze cinglés qui nous ont dragués pendant des mois en nous gavant de promesses et de déclarations enphasées. Et puis, faut dire, on s'est quand même bien marré: merci Gérard pour ta candidature héroïque et inutile qui nous a fait passer de bons moments et Fred Nihous pour avoir dit plus de dix fois "justement" dans une minute de spot officiel, belle performance; bien sûr, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un staff de comm' aussi performant que celui de l'UMP qui nous a offert un spot officiel kitchissime et inoubliable "Sarko chez les choristes"(énorme). Pourquoi n'ont-ils pas joué la carte à fond, genre:

Vois sur ton chemin français oubliés, égarés
Donne-leur la main pour les mener vers d'autres lendemain.

Je passe sur les gaffes de Ségo, entre néologismes et "petites" fautes de grammaire (le coup des écarts salarials, c'est pas mal!), la pauvre s'en est déjà assez pris comme ça. Par contre, je revendique moi aussi de piquer une "saine colère", par exemple quand j'entends sa proposition à peine démagogique (j'en entends déjà certains hurler en lisant ce mot^^) de faire raccompagner chaque fonctionnaire femme par un homme de son service si elle doit rentrer tard. Ou comment rebondir sur un fait divers affreux pour proposer une mesure constructive. Un résumé de la méthode en somme... passons.
J'ai eu la chance de vivre ces dernières semaines de campagne à Paris, chance car il faut le dire c'est quand même là que sont les QG des principaux partis et que (presque) tout se passe. Oui, elle va me manquer cette ambiance électrique, ces allusions et plaisanteries incessantes liées aux derniers rebondissements, ces phrases saisies au hasard de discussions animées aux terrasses des cafés, des promenades et repas en terrasse ponctués par les girophares des escortes de nos candidats à travers la ville, et bien sûr tous ces échanges vigoureux de points de vue à tout bout de champ. L'homme est un animal politique...
Vous ne trouverez ici ni diatribe ni panégyrique pour tel(le) ou tel(le) car pour mon plus grand malheur je n'ai trouvé celui ou celle en qui placer mes espoirs alors advienne que pourra, votons mes amis, votons, et nous verrons.
Avant de laisser la place aux images, saisies ça et là pour mes world-trotters d'amis avec lesquels je veux partager ces instantanés politiques et humoristiques, je tiens à saluer (ça va peut-être en étonner plus d'un) la grande Arlette pour sa dernière présidentielle, elle qui a porté avec obstination, abnégation et avec - c'est assez rare pour être souligné - une très grande sincérité dans ses idéaux. Ses "travailleurs, travailleuses" vont nous manquer, et je le dis sans sourire. Voilà, c'était la page émotion du post et je vous laisse maintenant ces quelques images chopées ça et là et dont je voulais vous faire profiter. Je n'ai pas pu m'empêcher d'immortaliser cette extraordinaire affiche des guignols pour le "pot de départ" de Chirac que vous avez pu voir au début de ce message.
Il est 19h56, le suspense est à son comble, je vous laisse citoyens!





Celui-ci a tout compris:




Juste pour le fun, et pour son côté esthétisant:




En sortant un peu du trip électoral, cette affiche-cri d'alarme pour la liberté de la presse mérite le détour:


Et puis bon, parce que je vous aime bien, je ne pouvais pas ne pas vous montrer LA photo de la présidentielle. D'ailleurs, elle parle d'elle-même; attention, c'est du lourd:


Allez, encore une petite pour la route, c'est vraiment trop bon!!!

Ah ah ah ah ah ah ah!!!! T'es le meilleur JP!!! See U guys, Love.

1 Comments:

Blogger Arthur said...

Ma chère M., je ne partirai moi non plus dans aucune considération politique, mais ce portfolio de fin de campagne est très plaisant, convaincant dans ses propos et drôle par ses images - peut-être le programme le plus alléchant qu'il nous ait été donné d'entendre durant ces derniers mois... ; )
Comme tu le dis si justement, réaliser que cette effervescence électorale est déjà terminée (je veux bien que les législatives ça soit carrément important, mais il faut bien reconnaître que ça n'apporte pas le même degré d'adrénaline !), ça fait bizarre - tout cela est passé encore une fois bien vite...
Qu'en sera-t-il des cinq prochaines années ??
Tout ne fait que commencer.
Chapeau bas ma chère M., je t'embrasse.
Vive la République, et vive la France !
Héhé...

06 mai, 2007 21:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home