Biboo bat des ailes

Mes chers amis, un message comme une bouteille à la mer… Eparpillés au quatre coins du monde ou restés au bercail jamais quitté, je suis loin de vous… Or l’amitié, ça s’entretient, je le sais ; j’y tiens. C'est ce que je tenterai de faire ici.Pour que quand je rentrerai, quand nous nous retrouverons tous, nous ne nous regardions pas un instant comme des étrangers, mais que nous ayons l’impression de nous être quitté la veille. Et de reprendre une conversation inachevée…

17 janvier 2007

Feliz Año! ou un réveillon au Touquet



Voilà, c'est parti! Ok, je ne me suis pas vraiment foulée pour le texte, mis à part de vibrantss voeux de nouvelle année. Et en prime une bonne résolution: en 2007, souvent des nouvelles sur Biboo bat des ailes! Qui a dit que les résolutions n'étaient pas faites pour être tenues?? Mais joignant le geste à la parole et voici l'essentiel de mon réveillon touquettois auquel Simon avant eu la gentillesse de m'inviter. Ainsi donc la BG attitude était au rendez-vous pour le réveillon du côté du Touquet, à vous de juger!


Quatre garçons dans le vent!


Ci-dessus, Philippe et Alexandre; en bas, "minouche", Mathieu et Mara.



Champagne, cigarillo et chicha, l'année ne pouvait pas ne pas bien commencer. Mais derrière cette débauche de façade, la joyeuse assemblée a fêté plutôt sagement l'entrée dans l'année 2007. Vieillirait-on? je n'ose y croire...





Là-haut, Alexandre, un ami rennais de Simon lui aussi de passage.




Fidèle à sa réputation, Sim n'a pas lâché son verre de la soirée mais cette fois c'était pour la bonne cause: nous avons trinqué à votre santé les amis!

Pour certains le réveil s'annonçait douloureux...
Voici le fameux Mathieu, l'accolyte de Sim à Lille et présent sur tout les mauvais coups, ainsi que Mara, maîtresse de maison admirable et charmante hôtesse qui nous a accueilli dans une maison de famille (et quelle famille! un annuaire à elle toute seule! vraiment étonnant) pour ces 24 heures festives et sympathiques.


Ouaip, la nuit blanche a laissé des traces. Bonne année à vous aussi!



Le lendemain, aux aurores (ben oui, 15h c'est tôt pour un 1er janvier, non?), petite balade sur la très belle - mais glaciaaale - plage du touquet. Ci-dessus, côté pile; et ci-dessous, côté face (vous êtes fort, vous avez deviné!) J'en connais quelques uns qui doivent verser une larme, du côté de New York, Buenos Aires, Linköping et Montréal en revoyant leur Ch'nord préféré!








Petite photo souvenir avant le retour!





Un moment propice à l'introspection: Qui suis-je? Où vais-je? Que faire de cette nouvelle année? Où me mènera t-elle? Quand est-ce qu'on rentre? j'ai froid.




Même s'il est un peu tard pour ça, je terminerai bien sûr par des voeux. Banal, me direz-vous? Et alors?
Bonne santé à tous, d'abord. C'est le plus important. Et puis en vrac, tout de bon pour vous et pour les vôtres. Que l'amour vienne frapper à votre porte ou fasse son nid dans votre coeur s'il est déjà dans les parages. Que l'humanité vous transcende et vous fasse trouver votre place sur notre si petite terre. Que le monde montre à vos yeux éblouis les merveilles qu'il recelle et vous donne envie de le rendre plus beau encore. Et enfin, bougez, voyez, buvez, riez, embrassez, dégustez, lisez, découvrez, appréciez, écoutez; soyez émus, émerveillés, révoltés, déterminés, illogiques, fous, rêveurs, citoyens, utopistes, beaux, et définitivement à côté de vos pompes!!!

BoNnE aNnEe A vOuS MiS qUeRiDoS!!!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonne année à toi ma p'tite Malo ! Avoir commencé l'année 2007 au Touquet la place d'emblée sous le signe du chic et de la BGitude .. en même temps je ne m'imagine pas autre chose venant de Ptit Bat et toi !
Qui es tu ? où vas tu ?.. des questions bien sérieuses et bien compliquées .. En tout cas il y a une chose dont je suis sûre .. cette année nous mènera sans aucun doute à de joyeuses retrouvailles !

Je pense fort à toi Malo ! Te extrano mucho (et ça je ne l'écris pas dans le sable ;)...)

je t'embrasse !

17 janvier, 2007 22:58  
Blogger Tibs said...

Bonne année à toi aussi Malo, la tienne a commencé de manière très BG dans ce cher Nord de la France... Tu avais raison dans ton article, quelle émotion de revoir ces plages et mon ch'Nord. Gros bisous à toi

Miss U Miss Malo

25 janvier, 2007 00:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home