Biboo bat des ailes

Mes chers amis, un message comme une bouteille à la mer… Eparpillés au quatre coins du monde ou restés au bercail jamais quitté, je suis loin de vous… Or l’amitié, ça s’entretient, je le sais ; j’y tiens. C'est ce que je tenterai de faire ici.Pour que quand je rentrerai, quand nous nous retrouverons tous, nous ne nous regardions pas un instant comme des étrangers, mais que nous ayons l’impression de nous être quitté la veille. Et de reprendre une conversation inachevée…

21 décembre 2006

Merveilleuse Grenade (Première étape andalouse)

Laissez moi vous présenter cette jeune fille: elle a 20 ans, elle est lilloise, intelligente, sympatique, drôle, toujours de bonne humeur, et en plus elle est très accueillante, et en plus elle a la chance d'habiter dans l'une des plus belles villes andalouses, dans un joyau de verdure et d'art centenaire, dans la belle ville de Grenade...

Le temps me manque aujourd'hui pour vous parler davantage du délicieux séjour que j'ai passé en sa compagnie pour mes premiers pas en Andalousie. Mais n'en doutez pas, cela sera réparé dans des délais que je m'efforcerai de rendre aussi brefs que possible.


D'ici là, en attendant les sous-titres, rincez-vous abondamment les yeux de ces premières vues de la ville, de l'Alhambra (le célèbre palais maure, de style mudéjar) et de l'Albaicin, le vieux quartier qui lui fait face (Encore une fois, de plus amples explications viendront ultérieurement, à chaque jour suffit sa peine!)























































14 décembre 2006


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!


Oui, je suis très énervée contre ce %*ù£¨$^ù$ de blogger qui ne veut pas me laisser mettre des photoooooooooos!!! Et pourtant j'en ai plein à vous montrer, tout mon voyage à Grenade a été mitraillé (grâce à l'appareil de Marikiki: MERCI!!) mais pour l'instant impossible de vous les montrer, c'est vraiment frustrant!!!

Promis, dès le retour à la normale, je vous concocte un article du feu de Dieu, et si vraiment je dois renoncer, je m'arracherai pour que les mots remplacent autant que possible la beauté des images. D'ici là, je vous embrasse tous très fort et file demain à Séville avant de retrouver quelques uns d'entre vous à Paris pour les fêtes! Je clos dimanche le chapitre andalou en ouvrant celui de la vingtaine!

Muchos besos a todos, os echo de menos amigos...